Agafay Desert Luxury Camp : Une nuit dans le désert du Sahara

Désert d'Agafay au Maroc sahara

Situé à 30 km de Marrakech, Agafay Desert Luxury Camp est l’endroit idéal pour se détendre dans une oasis privée. Le camp est entouré de dunes et offre une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas. C’est l’endroit idéal pour des vacances calmes et relaxantes.

Si vous prévoyez de visiter Marrakech, il y a une chose que vous devez absolument faire : séjourner à Agafay Desert Luxury Camp. Situé à quelques kilomètres du centre-ville, Agafay ne ressemble à aucun autre camp de luxe au Maroc.

Les tentes sont spacieuses et élégantes, parfaites pour une escapade romantique ou des vacances en famille. Elles disposent toutes d’équipements modernes tels que la climatisation et des douches d’eau chaude.

Agafay Desert Luxury Camp est une expérience unique de camping de luxe. C’est ici que l’on trouve le plus bel environnement et les activités les plus étonnantes. Le camp offre la possibilité d’explorer le désert du Maroc dans toute sa beauté et ses privilèges, avec votre propre voiture ou dans le cadre de safaris : randonnées à dos de chameau, randonnées en quad et randonnées vers les plus hauts sommets de la région d’Afrique du Nord.

Présentation de l’Agafay Luxury Camp

"Leo Cressant/Shutterstock.com" Photographie du paysage. Voyagez au Maroc. Une tente de luxe en plein air. Extérieur de Boho. Piscine Extérieure.
« Leo Cressant/Shutterstock.com » Désert d’Agafay au Maroc. Photographie du paysage. Une tente de luxe en plein air. Extérieur de Boho. Piscine Extérieure.

Agafay Desert Luxury Camp Marrakech est un camp de luxe au design unique situé au cœur du désert marocain, à Agafay. Le camp est une petite oasis avec seulement cinq tentes qui se fondent parfaitement dans l’environnement. Chaque tente a son propre thème et sa propre touche personnelle. Certaines sont meublées d’antiquités et présentent des détails artisanaux, tandis que d’autres ont été décorées avec des touches occidentales luxueuses. Toutes les tentes ont été décorées individuellement pour que les clients se sentent comme chez eux pendant leur séjour à l’Agafay Desert Luxury Camp. Pour ceux qui souhaitent être entourés par la nature et les étoiles la nuit, il existe une option d’hébergement sous les étoiles sur le sable.

La propriété dispose de deux piscines, une près de chaque bâtiment, qui sont entourées de jardins luxuriants. Le restaurant du camp présente un thème marocain traditionnel et sert des produits locaux frais ainsi que des plats occidentaux pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Il sert également de lieu de divertissement en soirée, avec une variété de spectacles en direct.

Pour vous rendre à l’Agafay Desert Luxury Camp depuis l’aéroport de Marrakech, vous devrez prendre une voiture privée pendant environ deux heures ou un bus public pendant environ cinq heures. Une fois sur place, il n’y a pas d’autres hébergements à proximité.

Votre nuit dans le désert d’Agafay

Vous avez décidé de passer une nuit dans le sable et les collines du Maroc, vous suivez les pistes qui mènent à la cité au sable blanc qui se tient proche. Votre salle de bains est chauffée et prête pour votre toilette matinale, assise au soleil ou entourée de montagnes de sable, cette nuit dans le désert devrait être une expérience unique.

Quoi de mieux qu’une nuit dans le désert pour se détendre et respirer bon l’air marocain ? L’Agafay Desert Luxury Camp vous propose tout cela… et bien plus encore.

Un large panel d’activités

Les trois types d’excursions – promenades à dos de chameau, excursions en quad et randonnées dans les montagnes voisines – sont proposées par le camp. Nous avons fait une promenade à dos de chameau dans le désert et c’est quelque chose que nous n’oublierons jamais. Les chameaux peuvent se déplacer très rapidement sur ce terrain (ne vous inquiétez donc pas si vous ne voyez pas tout pendant votre voyage) et ils offrent de superbes vues. Notre guide connaissait très bien la région et son histoire ; il nous a expliqué comment les nomades vivaient dans cette région avant d’être contraints de se sédentariser par les politiques gouvernementales. Il nous a également donné un aperçu de la vie des Berbères aujourd’hui ; nous avons appris que les femmes berbères ont naturellement la peau plus foncée que les femmes arabes parce qu’elles passent beaucoup de temps à l’extérieur, au soleil, dans l’exercice de leurs activités quotidiennes comme l’agriculture.

La prochaine fois que vous visiterez Marrakech, ne manquez pas de séjourner à Agafay Desert Luxury Camp !

Avis sur l’Agafay Desert Luxury Camp

L’Agafay Desert Luxury Camp Marrakech est un bon endroit pour les personnes qui aiment la nature. Il se compose de tentes équipées de lits et de matelas et rafraîchies par des ventilateurs de plafond (ce qui est appréciable car il peut faire très chaud à l’extérieur). Le bâtiment principal comprend un restaurant, un hammam, un salon et un bar. Il y a également une piscine qui n’est ouverte que de 8h à 20h. L’hôtel ne dispose pas d’Internet, vous devrez donc vous contenter de la connexion Wi-Fi gratuite dans le hall (qui n’est pas très bonne). Par ailleurs, vous pouvez vous rapprocher de la nature en faisant des promenades dans le désert ou à dos de chameau. La nourriture servie est délicieuse et les hôtes ont la gentillesse de vous enseigner certaines de leurs recettes. Si vous recherchez un peu de calme loin de l’agitation de Marrakech, c’est un bon endroit à visiter.

Combien coûte une nuit à l’Agafay Desert Luxury Camp ?

Une question que beaucoup de gens se posent lorsqu’ils planifient un voyage au luxueux Agafay Desert Luxury Camp est « Combien coûte l’hébergement ? Cette question est tout à fait justifiée, car de nombreuses personnes préfèrent faire des recherches avant de réserver un hébergement. Et en même temps, d’autres préfèrent se lancer et réserver pour une nuit de leurs vacances ou de leur séjour. Mais avec les nombreux prix disponibles sur le site d’Agafay Desert Luxury Camp, comment savoir ce qui vous permet d’économiser de l’argent ? Pour vous aider, j’ai essayé d’expliquer à quel point l’hébergement à Agafay Desert Luxury Camp peut être bon marché.

Le coût d’une nuit à l’Agafay Desert Luxury Camp est en moyenne de 250€ pour 2 personnes. Cependant, il est possible de trouver des tarifs à moins de 200€ en janvier et février. 

Est-ce que l’Agafay Luxury Camp dispose d’un parking ?

Les hébergements de luxe Camp Agafay disposent d’un parking privé majeur. Le camping dispose de 14 emplacements de plus de 400 m2 chacun (1,75 à 2,5 acres) et est appelée « The destination of choice » pour ses installations dans la région du Sahara Occidental.

Peut-on se baigner à l’Agafay Luxury Camp, dans le désert de Marrakech ?

Les voyageurs qui veulent passer de nouveaux moments dans le désert et se baigner dans une eau turquoise peuvent se réjouir. La propriété à Agafay Luxury Camp est l’endroit idéal pour vous. Le relax de la plage sous les palmiers et une grande piscine ont été construits par l’entreprise Al Muraqqabah en collaboration avec son fondateur, une designer éclairée et étoile du tourisme Marocain Sadok Ben Yahia.

Une connexion internet est-elle disponible à l’Agafay Luxury Camp ?

Oui, il n’y a pas de problème, la plupart des campings passent un contrat avec une société qui leur assure l’accès à un réseau Internet. On peut s’en servir pour connecter sa téléphone portable à notre ordinateur.

Les serviettes et le linge de lit sont-ils fournis dans la tente de luxe ? 

Si oui, la quantité serait-elle assez grande pour passer quelques jours dans cet établissement sans se morfondre ? Ce genre d’informations concernant un camp éviterait que vous alliez faire un beau voyage en quête du bon endroit pour vous installer et dormir.

À quelle distance se trouve le camp du désert d’Agafay de l’aéroport le plus proche?

L’Agafay Desert Camp est situé dans le désert de l’Atlas, au nord-est du Maroc. Le camp se trouve à 32 kilomètres de l’aéroport de Marrakech-Menara, qui est le plus proche.

Dans l’ensemble, nous avons été extrêmement satisfaits de la tente et nous n’hésitons pas à la recommander à tous les amateurs de luxe, à l’exception des plus extrémistes. Elle est bien conçue, bien construite, simple à monter et fait admirablement son travail.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.