Les 18 plus Beaux Jardins De Marrakech

Jardins Marrakech

Si vous avez rêvé d’expérimenter la nature pendant votre séjour à Marrakech, nous avons la liste des meilleurs jardins qui vous rappelleront votre visite paradisiaque. Ces jardins sont vastes et offrent des vues à couper le souffle, des parfums et des couleurs qui rehaussent les panoramas à couper le souffle.

1. Le Jardin Majorelle

Si vous vous intéressez à l’art, à l’architecture ou aux jardins, il vaut la peine de visiter le Jardin Majorelle à Marrakech.

Le jardin a été créé dans les années 1920 par Jacques Majorelle, peintre et botaniste français. Il était venu au Maroc pour se remettre d’une grave maladie, mais il est tombé amoureux du pays et a décidé d’y rester. Il a passé de nombreuses années à parcourir le Maroc pour collecter des plantes et des graines, qu’il a ensuite plantées dans sa nouvelle maison. Le jardin est rapidement devenu célèbre dans toute l’Europe et a inspiré de nombreux artistes tels que Matisse et Picasso.

Le jardin appartient aujourd’hui à la famille d’Yves Saint Laurent et est ouvert aux visiteurs tous les jours, sauf le mardi, de 9 heures au coucher du soleil (19 heures). Vous pouvez également visiter le musée situé à l’intérieur de la maison, qui présente des œuvres d’art de Majorelle ainsi que certains de ses meubles. Il y a également une boutique qui vend des vêtements dessinés par Yves Saint Laurent qui utilise les couleurs de la nature trouvées dans les jardins (bien que ces articles soient très chers).

Si vous venez au printemps ou en été, des concerts gratuits sont organisés le dimanche à 15 heures (16 heures lorsque le ramadan tombe en été).

2. Les jardins de la Ménara

Les jardins de la Ménara sont un magnifique parc situé au cœur de Marrakech, au Maroc. Les jardins ont été construits par le sultan Moulay Ismail en 1710 et couvrent une superficie de 5 hectares.

Ils sont situés au pied des montagnes de l’Atlas et se composent de plusieurs terrasses qui surplombent la ville et ses palais.

Le jardin est rempli de fleurs et de plantes ; il y a aussi plusieurs étangs avec des poissons et des tortues, ainsi qu’un petit zoo avec des lapins, des paons, des perroquets et d’autres animaux.

Les jardins disposent également d’une bibliothèque botanique où l’on peut s’informer sur les plantes et les fleurs marocaines.

Le jardin de la Ménara est l’un des endroits les plus populaires où les habitants se rendent le week-end ou le soir pour se détendre ou pique-niquer en famille ou entre amis.

3. Le Jardin du lotus

Le Jardin des Lotus est un petit jardin situé au cœur de Marrakech. Le jardin a été construit par l’architecte français et marocain Jean-Jacques Risso avec l’aide d’artisans locaux. Le jardin a été construit sur une ancienne médina (médina de Marrakech) datant du 12ème siècle. Cet ancien bâtiment a été rénové et transformé en ce qu’il est aujourd’hui : un espace dédié à l’art et à la culture, où l’on peut profiter de l’air frais, se reposer et se détendre.

Le Jardin des Lotus est situé dans la rue Bab el Khemis, à proximité de la place Jemaa El Fna et de Bab er Rich (Porte des Riches). Le jardin est ouvert tous les jours de 9h00 à 18h00.

4. Les Jardins de la Koutoubia

Les jardins de la Koutoubia sont les jardins les plus célèbres de Marrakech. Ils sont situés au pied de la mosquée de la Koutoubia, qui est un site magnifique à visiter.

Les jardins de la Koutoubia sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et se trouvent à Marrakech, au Maroc. Ces jardins couvrent environ 8 hectares de terrain et remontent au 12e siècle. Ils ont été construits sous le règne de Youssef Ibn Tachfin, premier roi de Marrakech entre 1146 et 1147.

5. Les jardins de la Médina

La Médina est la vieille ville, et Le Jardin est l’un de ses nombreux jardins. Celui-ci se trouve dans la partie nord de la Médina, près de Bab Ftouh.

Le Jardin était à l’origine un jardin privé appartenant au palais de l’Alaoui Moulay Rachid (le frère du sultan Moulay Hassan) au cours du XIXe siècle. Aujourd’hui, il est ouvert au public et vous le trouverez plein d’habitants qui profitent du soleil.

Il y a de nombreux bancs et tables où vous pouvez vous asseoir et vous détendre tout en profitant de l’ombre fournie par quelques beaux arbres anciens qui bordent les allées de cette oasis de tranquillité dans la médina animée de Marrakech.

C’est aussi un excellent endroit pour les enfants qui peuvent y jouer ou s’amuser à courir !

6. Le Cyber Parc

C’est l’endroit où il faut être à Marrakech. Le Cyber Parc est un espace nouveau et passionnant qui a été créé pour ceux qui veulent échapper à l’agitation de la ville et profiter d’un peu de calme et de tranquillité.

C’est un endroit extraordinaire où vous pouvez passer un après-midi ou même une journée entière à vous détendre avec vos amis et votre famille.

Le Cyber Parc est situé au cœur de Marrakech, près de la place Jemaa El Fna et du Jardin des Arts.

Cette zone est pleine d’espaces verts, de palmiers et de fleurs. Vous y trouverez une grande variété de restaurants où vous pourrez déguster de la cuisine marocaine ainsi que des plats internationaux comme des pizzas ou des hamburgers !

7. Le Jardin du lotus

Le Jardin des Lotus est une célèbre attraction touristique située à Marrakech. Il a été conçu par un architecte français et a été inauguré en 2010. Le jardin a une capacité d’accueil d’environ 500 personnes, mais il peut accueillir plus de 1 500 personnes à la fois. Le jardin est devenu un lieu incontournable pour tous les touristes qui visitent le Maroc.

Le jardin est divisé en trois parties : La première partie comprend les cascades et les bassins ; la deuxième partie est le jardin avec des fleurs et des arbres ; et la troisième partie est le pavillon où vous pouvez déguster votre nourriture tout en regardant le magnifique paysage qui vous entoure. Le jardin comprend également plusieurs restaurants et cafés où vous pourrez goûter à la cuisine marocaine ou à d’autres cuisines internationales telles que la cuisine chinoise, japonaise et italienne.

Vous pouvez passer du temps dans ce lieu fascinant avec vos amis ou les membres de votre famille de différentes manières, par exemple en déjeunant au restaurant ou en prenant des photos avec vos amis à l’ombre de beaux arbres. Si vous voulez vivre une expérience différente de ce que vous avez fait auparavant, cet endroit vous conviendra certainement car il a quelque chose de spécial que l’on ne trouve nulle part ailleurs à Marrakech ou même au Maroc !

8. Les jardins de la Mamounia

Si vous êtes à la recherche d’une expérience unique lors de votre visite à Marrakech, les Jardins de la Mamounia sont l’endroit idéal.

Les Jardins de la Mamounia sont un magnifique jardin avec piscine et spa situé au cœur de la ville. Le jardin propose différentes installations telles que des piscines, des hammams, des restaurants et des salons entourés de fleurs et d’arbres magnifiques.

Le jardin comprend cinq zones différentes : l’entrée, où se trouve la billetterie ; la zone centrale où se trouve la piscine principale ; la zone orientale avec sa propre piscine ; la zone occidentale avec sa propre piscine ; et enfin la zone centrale avec ses restaurants et ses salons.

9. Le Jardin Bio Aromatique d’Ourika

Le Jardin Bio Aromatique d’Ourika Marrakech, Maroc est un endroit unique où l’on peut trouver toutes sortes de plantes et d’herbes. C’est un petit paradis au milieu de la ville, très paisible avec beaucoup d’espaces verts et de fleurs.

Le jardin est situé à 4 km du centre de Marrakech, près de la vallée de l’Ourika. On peut s’y rendre à pied ou en voiture en moins de 15 minutes. Il est ouvert tous les jours de 9h à 19h.

L’objectif principal de ce jardin est de préserver la culture et les traditions marocaines en montrant comment les huiles essentielles sont extraites des plantes et des herbes cultivées ici. Des ateliers sont également organisés pour apprendre à fabriquer soi-même des parfums ou des crèmes à base d’huiles essentielles.

Les visiteurs pourront voir différentes sortes de plantes aromatiques telles que la menthe, le romarin, la lavande, la sauge et bien d’autres qui sont utilisées pour la cuisine ou à des fins cosmétiques comme la fabrication de savons ou de shampooings, mais aussi à des fins médicinales comme la cicatrisation des plaies ou la guérison des maux de tête par inhalation de vapeur (aromathérapie).

10. Le jardin des Cactus Thiemann

Le jardin de cactus Thiemann est situé au pied des montagnes de l’Atlas à Marrakech, au Maroc. Il s’agit d’un jardin privé de cactus, de plantes grasses et d’autres plantes, ouvert au public.

Le jardin de cactus a été créé par le botaniste et explorateur allemand Alfred Thiemann (1880-1952), qui a collectionné plus de 200 espèces différentes de cactus au cours de ses voyages en Amérique du Nord, en Amérique centrale, en Amérique du Sud et en Afrique.

En 1932, il a créé son jardin sur un terrain appartenant à sa famille près de Marrakech. Le jardin contient environ 1 000 espèces de cactus ainsi que de nombreuses autres plantes succulentes du monde entier.

Les visiteurs peuvent se promener seuls dans les jardins ou suivre une visite organisée par l’un des jardiniers ou des guides qui parlent français ou anglais.

11. Le Jardin Secret

Dans une ville à l’architecture et à la culture traditionnelles, Le Jardin Secret est l’endroit idéal pour échapper à l’agitation. La villa est située dans un quartier résidentiel calme, au pied du Jbel Toubkal, le plus haut sommet du Maroc, et offre une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas.

Le Jardin Secret est une oasis de calme à Marrakech. La villa a été conçue pour offrir intimité, confort et détente à ses hôtes. Elle est entourée d’un grand jardin avec de belles plantes, des arbres et des fleurs.

La villa dispose d’une piscine extérieure avec chaises longues, d’une grande baignoire jacuzzi intérieure et d’une cuisine entièrement équipée avec lave-linge et lave-vaisselle. Il y a trois chambres au total : une chambre principale avec un lit king size et une salle de bains attenante ; une chambre avec des lits jumeaux et une salle de bains attenante ; une chambre double avec une salle de bains attenante ; toutes les chambres sont climatisées pour une utilisation tout au long de l’année.

12. Le Jardin Rouge

Le Jardin Rouge est un petit jardin situé dans le centre de Marrakech, au Maroc. Il est situé à proximité du jardin Majorelle et des jardins de la Ménara.

Le Jardin Rouge est un petit espace entouré de hauts murs, qui permet de profiter de sa tranquillité et de se reposer dans une atmosphère qui évoque le charme oriental. Le Jardin Rouge a été construit en 1932 par le père d’Yves Saint Laurent, Pierre Berge, et son oncle Francisque Poulbot, qui ont acheté cette maison alors nommée Villa Marocaine en 1950.

La maison a été entièrement rénovée par son nouveau propriétaire Jacques Grange et est maintenant devenue un hôtel Le Jardin Rouge Marrakech Maroc avec 4 chambres et suites avec chacune leur propre style au cœur de Marrakech près de la place Jemaa el Fna.

13. Les Jardins Mandaline

Les Jardins Mandaline de Marrakech sont une oasis luxuriante de plus de 200 hectares de verdure au milieu du désert. Ce jardin a été planté par le palais royal de la ville en 1780 en guise de cadeau à ses alliés français, qui l’ont aidé à reprendre Marrakech aux envahisseurs espagnols.

Motivés par la nécessité de préserver ce site historique et architectural, Les Jardins Mandaline Marrakech ont été rénovés avec le plus grand soin par leur nouveau propriétaire, M. Riad Bencheikh, l’un des hommes d’affaires les plus célèbres du Maroc.

14. Les Jardins de l’Agdal

Les Jardins de l’Agdal sont un parc urbain situé dans le quartier de l’Agdal à Marrakech. C’est l’une des attractions touristiques les plus populaires de Marrakech.

Les jardins ont été construits par le sultan Moulay Ismail en 1771 et contiennent de nombreuses fontaines, pavillons et palmeraies. Les jardins sont accessibles depuis l’ancienne médina en voiture ou à pied, par une entrée située près de la porte Bab Doukkala. Les jardins abritent également plusieurs restaurants et cafés, ainsi qu’un musée consacré aux textiles traditionnels marocains.

Le jardin a récemment fait l’objet d’un important projet de rénovation comprenant des travaux d’aménagement paysager conformes aux normes européennes modernes en matière de parcs publics. Le projet a été conçu par le designer français Jean-Michel Wilmotte, qui a également travaillé sur des projets tels que le jardin de Versailles et l’île aux palmiers de Dubaï.

15. Le Jardin Jnane El Harti

Le Jardin Jnane El Harti est un jardin public situé à Marrakech au Maroc, il est le plus ancien et le plus célèbre de la ville. Il est situé dans la médina, à quelques pas du palais royal.

Le jardin Jnane El Harti a été créé au début du XIXème siècle par le vizir El Harti qui l’a appelé « Jnane El Harti » (la maison de l’horticulture). Ce jardin public est l’un des plus visités de la ville.

Il est composé d’une serre tropicale (sans plantes exotiques), d’un bassin et d’une fontaine. L’ensemble est entouré d’une galerie couverte soutenue par des colonnes en marbre blanc.

Ce jardin est accessible toute l’année pour les visiteurs qui souhaiteraient admirer sa beauté et se reposer près de son eau fraîche

16. Le Jardin Anima

Le Jardin Anima est un musée dédié à l’histoire de l’humanité à travers la création d’œuvres d’art. Ce musée est situé au cœur de Marrakech et c’est l’un des lieux les plus visités de Marrakech. Son nom signifie « Le jardin des âmes » en français, ainsi que « Le jardin de la vie ». Il est ouvert depuis le 30 juin 2012 et accueille depuis des visiteurs du monde entier.

Le jardin lui-même est divisé en trois sections principales : les jardins, les ateliers et les expositions. Les jardins offrent un espace où l’on peut se détendre en les admirant ou prendre des photos avec ses proches. Il y a aussi des ateliers où l’on peut apprendre à faire de la poterie ou voir comment on fabrique des bijoux ! Enfin, les expositions changent tous les deux mois en fonction de la saison ou des vacances, il y a donc toujours quelque chose de nouveau à voir !

17. Le Paradis du Safran

Le Paradis du safran de Marrakech, au Maroc, est une expérience unique en son genre, où vous pouvez découvrir le monde unique et étonnant du safran.

Le Jardin des Safrans est une oasis de calme, de détente et de beauté. C’est un endroit où vous pouvez profiter de la tranquillité de la nature et prendre le temps de vous détendre au cœur de la médina.

Le Jardin des Saffrans vous propose une sélection de produits à base de safran tels que des gâteaux, des confitures, des huiles ou encore des ateliers culinaires. Vous y découvrirez également un espace d’exposition dédié à l’histoire et à la production de cette précieuse épice.

18. Le Jardin des Arts

Le Jardin des Arts est un jardin qui présente les œuvres d’artistes locaux et internationaux. Le jardin a été construit selon le concept d’une maison marocaine traditionnelle avec une grande cour centrale. Le jardin comprend également un amphithéâtre où des concerts sont organisés, ainsi qu’une aire de jeux pour les enfants.

Le jardin est situé dans l’un des plus beaux quartiers de Marrakech, à proximité de la Palmeraie et des jardins Majorelle. Il offre aux visiteurs l’occasion de découvrir les œuvres d’artistes locaux et internationaux dans toute leur diversité et leur richesse. Il y a environ 40 galeries dans ce jardin où l’on peut trouver des peintures, des sculptures et des mosaïques réalisées par des artistes marocains ainsi que par des artistes étrangers qui sont venus à Marrakech pour y exposer leurs œuvres.

Il y a beaucoup d’autres endroits attrayants, beaux et paisibles à Marrakech, mais nous voulons simplement vous montrer quelques-uns des meilleurs pour vous donner envie de les visiter. Vous pourriez passer toutes vos vacances ici à explorer tous ces magnifiques jardins. Il nous est impossible de tous les montrer, mais c’est un bon début.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.