Le guide de la visite du Palais El Badi à Marrakech

Palais Badi à Marrakech

Marrakech n’a plus besoin d’être présentée. C’est l’une des destinations touristiques les plus populaires et elle possède un éventail de monuments et d’édifices qui attirent les gens du monde entier.

L’un de ces monuments est le Palais el Badi, un palais situé dans la Médina (vieille ville) dont la construction a été ordonnée par le père du sultan Al-Hassan, Moulay Ali Ben Moussa Ben Rached El Alami.

Découvre le Palais el Badi

Le palais porte le nom d’El Bādī (البادي), un sultan qui régnait au XVIe siècle et qui était connu sous le nom d' »El Badi », ce qui signifie « le mauvais ».

Le palais El Badi, situé dans la banlieue de Marrakech au Maroc, était le plus grand du monde musulman. Il n’est donc pas étonnant que ce site ait beaucoup à offrir à ses visiteurs. Non seulement il est exquis et s’inspire de l’architecture espagnole, mais El Badi est également connu pour avoir les plus grands plafonds du monde, décorés de mosaïques et de motifs floraux.

Palais El Badi : Au début, il y avait une petite forteresse. Puis un palais et enfin El Badi. Tout a commencé avec un jeune homme qui a conquis des empires au nom de l’Islam par l’épée. Il ne savait pas qu’il était sur le point d’appauvrir tout l’empire et que ses propres fils le trahiraient lors de la reconquête. C’est sans compter sur la perte de rois prêts à défendre Marrakech contre son successeur, son propre fils.

La construction du palais majestueux

Construit par une dynastie locale au XVIe siècle, il devait être leur palais d’été, mais devint rapidement la résidence officielle et le centre politique du pouvoir. Il fut finalement détruit par un incendie en 1755 avant d’être reconstruit en 1829 comme résidence royale et siège officiel du gouvernement. En 1912, les Français envahirent Marrakech et restaurèrent le palais parce qu’ils voulaient l’utiliser comme résidence présidentielle, mais ils le trouvèrent finalement trop cher à gérer. Plus tard dans l’année, le sultan Moulay Youssef emménagea officiellement dans son nouveau palais d’été à Agdal. Le palais El Badi est souvent appelé « la huitième merveille du monde », bien que ce ne soit qu’une hyperbole. Cependant, si vous visitez le palais, vous remarquerez l’attention portée à ses moindres détails. Le résultat est spectaculaire et continue, après des siècles, d’émerveiller tous ceux qui viennent le voir de leurs propres yeux. Mais à quel point le palais d’El Badi est-il vraiment étonnant ? Jetons un coup d’œil à quelques-unes de ses caractéristiques.

Histoire du Palais Badi

Le palais Badi est l’un des plus beaux palais de Marrakech, au Maroc. Il a été construit par la dynastie saadienne et a été achevé en 1591. Le palais Badi est situé à côté de la place El Mansour et est l’un des plus beaux palais du Maroc. Le palais a servi de résidence au sultan jusqu’en 1844, date à laquelle il a été transformé en musée.

Le palais est situé au centre de la ville et a été rénové plusieurs fois depuis.

En 1493, le sultan Abou el Hassan décida de construire un nouveau palais pour lui et sa famille. Il choisit un emplacement près de la mosquée Koutoubia, qui s’appelait à l’époque mosquée Al Qarawiyyin. Le nom de cette mosquée vient de son fondateur, un célèbre érudit arabe nommé Ahmed bin Mohammed bin Al Karawi Al Kairouani, qui vivait au IXe siècle de notre ère.

Le sultan souhaitait disposer d’un endroit où il pourrait se reposer après ses longues parties de chasse dans les montagnes autour de Marrakech. Il décida donc de construire un grand palais où il pourrait vivre avec ses enfants et ses petits-enfants.

Badi signifie « grand » en arabe et fait référence à la fois à sa taille et à sa position au point le plus élevé de la médina de Marrakech.

Le palais el badi aujourd’hui

Le palais a été abandonné pendant de nombreuses années avant d’être restauré par le roi Hassan II en 1963. Aujourd’hui, il abrite un musée où les visiteurs peuvent voir de nombreux objets datant de l’époque de sa construction ainsi que des peintures de différentes périodes de l’histoire de l’art marocain.

Le palais El Badi est l’un des plus beaux palais de Marrakech. Il a été construit entre 1512 et 1514 par le souverain saadien Abou el Hassan. Il a servi de résidence aux sultans et à leurs familles jusqu’en 1912, date à laquelle le Maroc est devenu un protectorat français.

Après l’indépendance, il a été utilisé comme maison d’hôtes royale, puis comme musée. Aujourd’hui, il est ouvert aux visiteurs et accueille des expositions d’œuvres d’art marocaines de toutes les périodes de l’histoire.

Structure du palais d’El Badi

Le bâtiment a été considérablement modifié au fil du temps et il n’en reste aujourd’hui qu’une partie intacte : La cour centrale, la Koutoubia Minbar et les pavillons d’été (koutous). Le reste du complexe a été détruit ou transformé pour d’autres usages, tels que des hôtels ou des musées.

– La cour centrale – Cette cour est utilisée pour les cérémonies et les réceptions d’État. Elle est entourée de quatre pavillons avec des galeries sur leurs côtés sud.

– Minbar de la Koutoubia – Ce minbar (chaire) a été fabriqué en bois de santal et sculpté de motifs géométriques, de palmettes, de rosettes et d’autres motifs floraux.

– Pavillons d’été – Ces pavillons sont orientés vers l’est, vers les montagnes de l’Atlas, qui s’élèvent à environ 30 kilomètres du centre de la ville, où les températures peuvent être plus fraîches de plusieurs degrés que celles de l’Atlas.

Décoration du palais El Badi

La décoration à l’intérieur du palais est également très impressionnante, avec de nombreux motifs en marbre et en stuc sur les murs, les colonnes et les plafonds de l’ensemble du bâtiment. Il y a également de nombreuses arches et colonnes magnifiques qui donnent une allure élégante aux visiteurs lorsqu’ils arrivent dans ce lieu.

Les décorations ont toutes été réalisées avec des matériaux naturels tels que le marbre, ce qui leur confère un aspect très élégant lorsqu’elles sont associées à d’autres éléments décoratifs tels que des mosaïques ou des feuilles d’or, qui étaient souvent utilisées à cette époque pour ajouter des détails aux éléments architecturaux. L’entrée principale de ce palais se fait par une cour ouverte entourée de hauts murs.

Horaires et tarifs d’entrée

  • Le prix d’entrée de ce palais est de 70 MAD (environ 7 euros).
  • Vous pouvez visiter le Palais El Badi entre 9 heures et 17 heures.

Ce qu’il faut savoir avant de visiter le palais el badi :

– Il y a des tunnels avec une galerie d’art.

Le palais possède un impressionnant système de tunnels souterrains qui mènent à plusieurs chambres. Elles étaient utilisées comme salles de stockage et réservoirs d’eau à l’époque médiévale. Il est possible d’y pénétrer si l’on dispose de suffisamment de temps, car elles sont fermées au public.

– Le personnel peut sembler revêche et peu serviable.

Le personnel peut être très impoli et peu serviable, surtout si vous lui posez des questions sur le palais ou son histoire. N’attendez pas grand-chose d’eux car ils n’ont pas vraiment envie de parler aux visiteurs ou de donner des informations, à moins que vous n’engagiez un guide qui soit prêt à partager ses connaissances avec vous pour un peu plus d’argent !

– Il est possible que vous ne trouviez pas les informations essentielles concernant le château, son histoire et son architecture. Vous devrez peut-être engager un guide pour cela.

– Ne vous perdez pas, ne demandez pas de conseils et ignorez ceux qui vous disent que c’est fermé ou suivez-moi.

En bref : n’attendez pas trop de ces gens ! Ils n’ont pas l’air de se soucier de leur travail ou de leurs visiteurs, mais ils sont assez heureux si quelqu’un les paie pour leurs services.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.