Guide de conseils pour prendre un taxi à l’Aéroport Menara, Marrakech

Aéroport de Marrakech Ménara

Si vous venez au Maroc pour la première fois, vous vous posez probablement quelques questions sur le pays. Et nous voulons vous aider à répondre à l’une d’entre elles : Comment aller de l’aéroport Menara de Marrakech à la ville ?

Après votre arrivée à l’aéroport Menara, vous vous trouverez dans le hall d’entrée d’un aéroport spacieux.

Si vous avez réservé un voyage organisé ou planifié à l’avance, vous apprécierez d’être accueilli et pris en charge directement à l’aéroport – si vous ne l’avez pas fait, vous devrez trouver votre chemin jusqu’à votre destination dans le centre ville de Marrakech.

Si vous n’avez pas encore de dirhams marocains à votre arrivée, vous devriez changer de l’argent directement à l’aéroport, soit dans l’un des bureaux de change officiels, soit à l’un des quatre guichets automatiques situés à l’intérieur de l’aérogare.

Ces derniers ne fonctionnant pas toujours de manière fiable, il est vivement conseillé d’avoir de l’argent liquide à disposition pour changer de l’argent.

Transport de l’aéroport à la ville : Grand Taxi, Petit Taxi ou transfert privé ?

L’aéroport se trouve à une courte distance du centre-ville (environ 10 km). Vous pouvez donc prendre un taxi (Grand Taxi ou Petit Taxi) ou louer les services d’un chauffeur privé pour vous y rendre.

Le grand taxi est le moyen de transport public le plus courant à Marrakech. Il s’agit essentiellement d’un minibus allongé pouvant accueillir jusqu’à neuf personnes. Ils sont bon marché, mais ils peuvent être très inconfortables et n’ont souvent pas d’air conditionné.

Si vous arrivez à l’aéroport de Marrakech Menara, le meilleur moyen de vous rendre en ville est le taxi. Il existe deux principaux types de taxis au Maroc : Les grands taxis et les petits taxis.

Les grands taxis vous emmènent au centre de la ville

Les grands taxis sont de grandes camionnettes Mercedes Vito qui peuvent accueillir jusqu’à 10 passagers et sont disponibles dans une grande variété de couleurs.

Ils suivent des itinéraires déterminés, de sorte que vous pouvez en appeler un n’importe où dans la rue. Le tarif d’un grand taxi entre l’aéroport de Marrakech et la ville est d’environ 120 dirhams (environ 12 euros).

À Marrakech, les petits taxis vous emmènent partout

Les petits taxis sont de petites voitures pouvant accueillir jusqu’à 4 passagers, mais ils ne sont pas autorisés à quitter la zone de l’aéroport.

Vous devrez passer le contrôle des passeports, puis tourner à gauche et marcher le long de la route en passant devant tous les taxis qui attendent jusqu’à ce que vous arriviez à un parking en plein air où de nombreux petits taxis vous attendent.

N’oubliez pas de demander quelle est la direction de la ville et de confirmer le prix avant de monter ! Le prix d’un petit taxi de l’aéroport de Marrakech à la ville est d’environ 100 MAD (environ 10 €).

Si vous êtes plus de deux personnes à voyager ensemble, il peut être intéressant de louer un transfert privé depuis l’aéroport de Marrakech.

Si vous souhaitez réserver un transfert depuis l’aéroport, plusieurs compagnies proposent des transferts privés à des prix raisonnables.

Les tarifs :

  • Petit Taxi (3 places assises)Aéroport – Centre ville : 70 DH Airport – Banlieue de la Palmeraie : 100 DH
  • Grand Taxi (6 places assises) Aéroport – Centre ville : 100 DH
  • Airport – Banlieue de la Palmeraie : 150 DH

Il existe de nombreuses façons de se rendre en ville depuis l’aéroport Menara de Marrakech, depuis la solution la moins chère et la plus lente, comme le bus local tant décrié, jusqu’aux transferts privés onéreux.

Quelle que soit l’option choisie, ces conseils devraient vous aider à faire en sorte que votre voyage se déroule sans encombre – et ne vous coûte pas plus cher que nécessaire !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.